Résumé
Traits communs du GUARDIEN RESILIENT
Stable et ancré dans la réalité.
Compassion envers les autres.
Risque d'excès de STRUCTURE : peut conduire à la paresse et à la résistance au changement.
Impact du déséquilibre sur la peau et les cheveux
L'excès de STRUCTURE peut ralentir le mouvement des liquides dans le corps.
La rétention d'eau peut entraîner une obstruction des pores ou un aspect terne de la peau.
Rééquilibrer avec la science ayurvédique
Exfoliation régulière pour favoriser un teint frais.
Protection solaire.

Masque hebdomadaire à l'argile pour éliminer l'excès de sébum et réduire les impuretés.

Rapport détaillé
Quels sont les systèmes naturels qui assurent l'équilibre entre la santé et la beauté ?
Contrairement aux approches conventionnelles qui se concentrent uniquement sur le traitement des symptômes, la science ayurvédique vise à identifier le système de santé naturel à l'intérieur de chaque personne, promouvant ainsi une amélioration holistique de la beauté saine. Ces systèmes naturels peuvent être classés en trois catégories :

Le mouvement (Sanskrit : Vata)
Responsable de tout ce qui est en mouvement dans notre corps et notre esprit. Qu'il s'agisse du rythme du sang qui circule dans nos veines ou du nombre de pensées dans notre esprit, il peut être différent pour chaque individu, grâce au système naturel du MOUVEMENT qui le régit.

Le métabolisme (Sanskrit : Pitta)
Responsable de la conversion de toutes les formes d'énergie dans notre corps. Qu'il s'agisse du processus d'oxygénation ou de la transformation des aliments en nutriments, le système naturel du MÉTABOLISME peut être différent d'un individu à l'autre, ce qui se traduit par des conversions d'énergie différentes.

Structure (Sanskrit : Kapha)
Responsable de tous les matériaux de notre corps et de sa réactivité structurelle. De notre structure corporelle interne à nos différences visibles, le système naturel de STRUCTURE régit la physiologie unique de chaque personne.
Lorsque ces trois systèmes sont en équilibre, nous avons l'air et nous nous sentons au mieux de notre forme. Cependant, les déséquilibres peuvent se manifester par des problèmes de peau et de cheveux, qui sont souvent des indicateurs de problèmes sous-jacents.

Votre évaluation personnelle de l'équilibre
Chacun d'entre nous possède un système dominant unique avec lequel il est né. Dans votre cas, NOM, votre système dominant est la STRUCTURE, ce qui signifie que vous êtes généralement compatissant et stable.
Cependant, en raison de la nature dynamique de notre mode de vie et de notre environnement, des déséquilibres peuvent survenir. Actuellement, votre déséquilibre se situe au niveau de la STRUCTURE, ce qui indique un excès de rétention de liquide et de léthargie dans votre corps. Cela peut perturber votre santé et votre beauté.

Traits communs du GARDIEN RESILIENT
En tant que GARDIEN RESILIENT, vous possédez des qualités remarquables telles que :
- Stabilité et ancrage : vous donnez aux autres un sentiment de sécurité et de fiabilité.
- Compassion : Vous exsudez une nature bienveillante, et vous excellez à apporter votre soutien aux autres.
- Clarté mentale : Vous avez un esprit stable qui vous permet de garder la mémoire et de vous concentrer.
Cependant, en raison de l'excès de STRUCTURE dans votre système, l'équilibre peut basculer et vous pouvez faire face à des moments de paresse ou de résistance au changement.

Impact d'un déséquilibre sur la peau et les cheveux
L'excès de STRUCTURE peut ralentir le mouvement des liquides dans le corps et vous donner une sensation de léthargie. Cela peut entraîner une rétention d'eau et des problèmes de peau tels que des démangeaisons, des gonflements, des pores obstrués ou une peau terne et grasse. De même, en raison de la production de sébum, vos cheveux peuvent paraître gras ou lourds. Les personnes ayant une peau normale ou sèche sont susceptibles d'être plus grasses, tandis que celles qui ont déjà une peau grasse risquent d'avoir des éruptions cutanées dues à l'obstruction des pores.
Pour remédier à ces problèmes, les GUARDIENS résilients devraient se concentrer sur l'exfoliation une ou deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau et désobstruer les pores. En outre, utilisez un hydratant ou un sérum léger et sans huile qui hydrate la peau sans l'alourdir. Utilisez une protection solaire et un masque à l'argile hebdomadaire pour éliminer les impuretés.

Rééquilibrer avec la science ayurvédique
Les soins externes ne suffisent pas, car plus de 80 % des problèmes de peau sont dus à des facteurs internes. Il est essentiel d'adopter des solutions holistiques en matière de santé et de beauté. Voici quelques exemples pour votre profil :
Apprendre quelque chose de nouveau: Pratiquer des activités qui stimulent l'esprit, comme lire 30 minutes par jour, permet de lutter contre la léthargie et de rester motivé.
Restez actif: Compensez votre léthargie et augmentez votre niveau d'énergie en pratiquant le power yoga ou en faisant 30 minutes de marche rapide par jour.
Mettez du piquant: Ajoutez des épices réchauffantes comme le gingembre, le poivre noir, le curcuma et la cannelle à vos repas pour favoriser la digestion.